Vicariat d’Amérique de l’Église Orthodoxe des Gaules

Depuis 2013 nous avons reçu dans notre Eglise Orthodoxe des Gaules des prêtres anciennement membres du diocèse américain de rite occidental de l’Église Syriaque d’Antioche.

Ce Vicariat est  actuellement animé par trois prêtres :

-  TRP Thomas Brouillard, vicaire général.

11 Norwich Drive, Whiting, New Jersey 08759

Tel. (001) 860 639 4494        Email : dachrci@yahoo.com

Le Père Thomas a exercé son ministère au sein de l’armée des Etats-Unis ( Colonel en retraite) comme aumônier, en particulier en Allemagne (Schwetzingen - il parle parfaitement l’allemand) Il est titulaire d’un master en Théologie.

- TRP John Reid

580 Bucknell Avenue, Apt. R, Claremont, California 91711

Tel. (001) 909 626 2287   Email : drjreid007@gmail.com

Le Père John est docteur en Théologie (PhD./Religion) , il fut ordonné prêtre dans l’Eglise d’Antioche en 1996 ; depuis 1999 il est recteur de la paroisse orthodoxe Saint Michel à Arcadia (Comté de Los Angeles, Californie) ; actuellement il est également aumônier dans les hôpitaux de la Californie du Sud. Il a publié un livre sur la prière intitulé « Ferme les yeux et tu pourras me voir »

- RP Fausto Kaverenge

778 Great Oak Drive, New Braunfels, Texas 37130

Tel. (001) 512 9951928 Email : fkanyonyi@yahoo.com

Originaire de Nairobi au Kenya, où vivent encore ses parents,  le Père Fausto a été ordonné prêtre dans l’Eglise Catholique Romaine  après ses études de théologie à l’Université pontificale à Rome (bachelier en Théologie). Il a servi  dans l’armée des Etats-Unis comme aumônier en Allemagne, aux côtés du Père Thomas à Heidelberg, ainsi qu’en Roumanie et Bulgarie. Actuellement il est aumônier des Prisons  et dans plusieurs hopitaux au Texas.

commenter la page
accueil I être orthodoxe I lieux de célébration I lire et méditer I voir et entendre I dialogues spirituels