cliquer pour agrandir cliquer pour en savoir plus cliquer pour agrandir
home
         

 

 

         

 

 

Témoignage de Mgr Grégoire


Filles et fils bien-aimés,

Monseigneur Vigile, notre frère dans l’épiscopat, archevêque de l’Eglise Orthodoxe Française est né au ciel le jeudi 16 avril dernier.

Pour nous il fut celui qui nous a transmis la succession apostolique et la grâce de l’épiscopat en compagnie de Monseigneur Maël, de Monseigneur Marc et de Monseigneur Martin, c’est dire le lien étroit qui nous liait.

Mais au-delà même de cette transmission sacramentelle, je lui dois d’avoir reçu la certitude que notre action dans l’Eglise est juste et qu’elle sera féconde…

Le 4 mars dernier, je lui ai rendu une dernière visite au monastère Saint Michel du Var, il était déjà physiquement très fatigué mais son esprit était bien vif.

Pendant notre entretien nous avons évoqué les travaux importants de notre Communion des Eglises Orthodoxes Occidentales et je lui ai dit combien j’étais heureux de l’atmosphère fraternelle dans laquelle se déroulaient nos réunions d’évêques et de l’intérêt que nous prenions tous à l’accroissement de notre communion et au resserrement de nos liens ; son œil, tout à coup, s’est éclairé et dans un sourire merveilleux il m’a dit : « C’est miraculeux, notre affaire ! »

Inscrivez notre père Vigile dans vos diptyques. Que Dieu lui donne une mémoire éternelle !

Vous trouverez ci-dessous des extraits de l’homélie que Monseigneur Martin a prononcée dimanche 19 avril à l’occasion de son inhumation.

Dieu vous garde !

Christ est ressuscité !


http://www.eof.fr/
Message de Mgr Grégoire
Extrait de l'homélie de Mgr Martin
Diaporama
Photos de Monseigneur Vigile

 

     
commenter la page
   
 
accueil I être orthodoxe I lieux de célébration I lire et méditer I voir et entendre I dialogues spirituelsls